BangBang : bangbangblog.com

J'te vois dans mon livre

Le Festival de poésie de Montréal — jusqu’au 29 mai 2011

Rachel Gamache
25 mai 2011

Amis poètes, lecteurs, entendeurs férus de poésie et autres bêtes humanoïdes dévoreuses de mots machines à image : à votre Marché! Que dis-je! À votre Festival!

Eh oui, votre Marché de la poésie annuel devient le Festival de poésie de Montréal. Qu’à cela ne tienne, vos éditeurs et poètes se trouvent toujours sous le chapiteau de la place Gérald-Godin, à la sortie de la station de métro Mont-Royal. Au programme, spectacles, lectures, colloques, cabarets littéraires, performances, entretiens et j’en passe, le tout pour moins qu’une bouchée de pain puisque l’entrée est libre pour la plupart des activités et des spectacles.

Si, toutefois, une passion ardente s’emparait de vous et que, dans un spasme incontrôlable, vous brisiez votre tirelire, sachez que vous pourrez échanger 3 rouleaux de 10 cennes contre votre présence à la première du film Les Nuits de la poésie, de Jean-Nicolas Orhon, un documentaire de 75 minutes célébrant les 40 ans de La nuit de la poésie, 27 mars 1970, de Jean-Claude Labrecque et Jean-Pierre Masse, à 19h30 ce soir, à la Casa d’Italia. Vous contribuerez ainsi à la principale activité de financement du Festival.

Si vous avez la chance d’avoir un portefeuille à la mesure de votre amour pour la poésie, il vous est possible d’échanger jusqu’à 30 rouleaux de 10 cennes pour participer à cette soirée et boire un cocktail en compagnie des poètes présents dans le film avant la projection! Vous en êtes? La maison de la poésie de Montréal vous invite à remplir ce formulaire.

Les Nuits de la poésie, un documentaire de Jean-Nicolas Orhon

Mercredi 25 mai 2011 à 19 h 30

À la Casa d’Italia, 550 rue Jean-Talon Est,
Montréal
(métro Jean-Talon, sortie nord)

15 $

Les billets sont disponibles à la Billetterie Articulée (1182, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 844-2172) ou à la porte.

Pour plus d’informations :

poesiepoesie.ca

www.facebook.com/maisondelapoesie

Pas encore de commentaire.

J'te vois dans mon livre

Rachel Gamache

La vie de poète c'est dangereux - Patrice Desbiens

Entrez en ma matière

RUBRIQUES