BangBang : bangbangblog.com

J'te vois dans mon livre

Dinde et farces à Espace libre : pour un dernier Noël avant la fin du monde

Rachel Gamache
21 décembre 2011

«Première affaire que j’haïs de Noël : la Guignolée. J’ai rien contre le fait de donner aux pauvres… C’est le mot, «Guignolée», que je trouve dégueulasse! » – Guillaume Beauregard nous met dans la confidence au cabaret Dinde et Farces

Je ne sais pas ce que vous faisiez hier soir, mais moi j’ai dansé un slow avec deux partenaires chauds et sexy dans l’ascenseur d’Espace Libre et j’ai mystifié deux pères Noël dans les toilettes (voir photo ci-dessous) en leur confiant que mon souhait le plus cher pour l’année à venir – la dernière selon les Mayas et tout le tralala – était d’écrire un livre et de le publier dans la même année. J’ai aussi eu l’occasion de m’adonner à une joute de Nintendo sous les regards bienveillants d’un handicapé et d’un aveugle, avant de composer une chanson en remplissant des trous dans un texte.

J’ai vu des zombies, un chat (mon premier vrai chat au théâtre) et du monde qui faisait du karaté.

Ça se passait à Dinde et farces, un cabaret de Noël pas comme les autres où, trêve de conventions, nos fantasmes les plus scandaleux se réalisent, la preuve, j’ai passé à la télé. Extravaguant, sans prétention et extrêmement convivial, on pardonnera à ce spectacle ses moments de confusions – qui provoquent plutôt le rire que la gêne – étant donné l’audace de ses créateurs, leur ingéniosité à occuper l’espace et le plaisir qu’ils prennent à faire de nous les principaux acteurs de leur pantalonnade.

Parlez-moi d’un dernier Noël réussi! Gâtez-vous, c’est jusqu’au 23 décembre seulement!

DINDE ET FARCES, le cabaret de Noël
Une production du Théâtre du Party Chinois
Du 20 au 23 décembre à Espace Libre
1945, rue Fullum (Métro Frontenac)
À 21 h. Ouverture des portes à 20 h.

Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire

J'te vois dans mon livre

Rachel Gamache

La vie de poète c'est dangereux - Patrice Desbiens

Entrez en ma matière

RUBRIQUES

Syndication RSS

BLOGUE
COMMENTAIRES
iweb